Extra      Publié le 07-11-2017


Choisir les montagnes pour les prochaines vacances d'hiver en France

S’évader et profiter de paysages somptueux



Choisir les montagnes pour les...

Pour s’évader en altitude et profiter de paysages somptueux, les montagnes françaises offrent tout ce dont vous rêvez pour passer d’inoubliables vacances d’hiver. Zoom sur l’intérêt d’explorer les sommets les plus prestigieux de France pour vos prochaines vacances d’hiver.

L’intérêt de partir en montagne pour les vacances d’hiver

Plusieurs raisons expliquent le succès des stations de montagne enneigées de France pour les vacances d’hiver. Avant tout, les sommets français offrent le cadre naturel idéal pour des séjours au ski tout compris réussis. Tout en profitant de l’altitude pour s'évader et profiter du grand air, vous découvrirez de somptueux panoramas et paysages.
Dans les montagnes, comme par magie l'ambiance est toujours beaucoup plus décontractée. Une balade sur les bords d'un lac de montagne le soir vous permettra d’apprécier un magnifique coucher de soleil. Suivant l'endroit choisi, vous découvrirez également des cascades gigantesques, ainsi qu’une riche faune, composée d'animaux sauvages, comme les marmottes ou les aigles.
La montagne séduit également pour la richesse de son patrimoine. Des châteaux, des édifices religieux, des musées, des églises ou des bastions militaires égraineront vos circuits historiques.
Pour d’autres, des vacances en montagne pendant l’hiver seront l’occasion d’apprécier la bonne cuisine du terroir. La proximité des alpages est une promesse de goûter à de succulents fromages, comme le reblochon produit en Savoie. Les salaisons sont également une grande spécialité montagnarde à savourer.
La montagne est enfin prisée par les passionnés de sports de glisse en tous genres, du ski alpin à la luge en passant par le snowboard. Les stations dans les Alpes et Val-d'Isère disposent des infrastructures nécessaires pour skier à volonté. Télécabines, tire-fesses, télésièges et de nombreuses pistes sont adaptés à tous les niveaux et attendent les vacanciers.

Les Alpes françaises, la destination de montagne par excellence

Faites un tour dans les plus hautes montagnes françaises en explorant les Alpes et ses mythiques stations de ski alpines. Celles-ci attirent les amateurs de ski pendant les vacances d’hiver. Les Alpes françaises s’étirent du Lac Léman jusqu’à la Côte d'Azur. La plus grande ville est Grenoble.
Considérée comme la capitale de l’alpinisme et du ski, Chamonix est une station alpine en Haute-Savoie. La vue exceptionnelle sur le massif du Mont-Blanc caractérise la station de Chamonix.
Ce massif, considéré comme le « toit de l’Europe », est l’un des sites naturels les plus appréciés au monde. Il envoûte par ses aiguilles acérées et ses glaciers. Située au pied du Mont-Blanc, Chamonix est une authentique station de montagne qui invite aux plaisirs de la glisse.
Destination de ski par excellence, Chamonix compte également plusieurs domaines skiables adaptés à tous les niveaux. Les descentes légendaires de la Vallée Blanche sont parmi les plus pratiquées. Chamonix est enfin une destination haut de gamme, qui se distingue aussi pour son cachet authentique, son côté abordable et son enneigement permanent.
Annecy est l'une des plus belles stations des Alpes. Avec ses canaux et ses cours d’eau, elle est parfois appelée la « Venise des Alpes ». Après avoir déambulé parmi les rues piétonnes, visitez le château d’Annecy ou pratiquez divers sports autour et sur le lac.


• Les stations de ski françaises