Extra      Publié le 13-01-2017


Découvrir les îles grecques en croisière

Croisière en Méditerranée



Découvrir les îles grecques en...

Les îles Grecques font partie des destinations de vacances appréciées en Europe. En Méditerranée, elles disposent de tous les atouts pour des vacances réussies. Lors d'une croisière en Méditerranée, vous aurez l'opportunité de visiter quelques-unes des mille îles de la région. Combinez loisirs, découvertes culturelles et historiques lors de vos escales.

Une croisière d'exception à bord de navires de luxe

Les compagnies qui desservent la zone offrent un large choix d'itinéraires et de navires. La majorité des compagnies disposent de navires modernes et bien équipés. Une croisière à bord du Msc Poesia par exemple vous offre toutes les opportunités pour embarquer à bord d'un bateau exclusif. Les passagers auront à leur disposition des restaurants, des boutiques en tous genres, des cafés, des bars et autres endroits pour s'amuser. Côté loisirs, petits et grands profiteront des piscines, des parcs aquatiques, des terrains de sports collectifs, des centres de remise en forme, des centres de bien-être, des clubs pour enfants et des fêtes thématiques organisées à bord. Pratiquement chaque jour, les escales s'apprécient dans des endroits particuliers comme les îles grecques.

Quelques-unes des îles grecques incontournables lors d'une croisière en Méditerranée

Rhodes

L'île de Rhodes fait partie de l'archipel du Dodécanèse. Plus éloignée du continent, elle est proche de la côte turque. Depuis son port de Mandraki, vous découvrirez sa ville médiévale bien conservée avec divers monuments et édifices originaux de style byzantin, antique et ottoman. Vous ne manquerez pas la vieille ville avec son Palais des Grands Maîtres, sa cité antique et le village blanc de Lindo bordé de plages.

Santorin

L'île de Santorin est l'île principale de l'archipel des Cyclades. Elle fait face à un volcan toujours en activité. On la reconnaît par son relief escarpé et ses plages noires et rouges. Débarquant sur son port naturel, vous déambulerez à travers ses ruelles pavées débouchant sur des villages typiques comme Fira, Oia ou Imerovigli. Goûtez également à ses spécialités culinaires délicieuses dans l’un de ses nombreux restaurants.

Corfou

Dans la mer Égée, Corfou est une île idyllique. Plus célèbre que ses voisines, Corfou offre une grande diversité de lieux de loisirs. Avec une nature aussi riche que variée, l'île compose des excursions découvrant de magnifiques paysages. Par rapport aux autres îles ayant subi le séisme de 1953, Corfou a su préserver ses bâtiments, de quoi profiter pleinement de cette escale.


Guides voyage : toutes les infos pratiques pour le plaisir de mieux voyager
Guides loisir : aquarium, parc d'attraction, zoo, station de ski, désert, route mythique, parc National