Extra      Publié le 10-04-2018


Le Brésil, une destination de choix pour passer des vacances inoubliables

Rio de Janeiro et la réserve du Pantanal



Le Brésil, une destination de choix...

L’une des particularités du Brésil est ses arts culinaires. Il faut savoir que la cuisine brésilienne est marquée par les influences européennes et africaines résultant des mets aussi succulents les uns que les autres. Chaque plat est cuit de différentes manières et les globe-trotters auront l’occasion d’en goûter durant leur séjour au Brésil. Pendant leurs vacances dans cette contrée, les routards savoureront, par exemple, l’acaraje. Cette spécialité afro-brésilienne a été élaborée avec une pâte du beignet ainsi qu’une variété de haricot et d’oignon. Elle est généralement servie avec du piment, de la salade et de la crevette séchée. La dégustation de la feijoada est également à ne pas manquer lors d’un périple au Brésil. Ce mets à base de haricots noirs, du riz, de la farine de manioc torréfiée, fera saliver les gourmets. Pendant le repas, les voyageurs apprécieront le cocktail « caïpirinha », préparé à partir de cachaça, de sucre de canne et de citron vert.

Une escapade dans la ville touristique de Rio de Janeiro

Au cours de leurs séjours au Brésil, les touristes feront une halte dans la ville charmante de Rio de Janeiro. Cette métropole offre à ses visiteurs différentes activités à faire. Elle regorge de magnifiques étendues de sable qui ne laissent pas indifférents les adeptes de détente balnéaires. Sur la plage de Copacabana, par exemple, les vacanciers s’adonneront à divers sports nautiques comme la planche à voile, le surf ou encore la plongée sous-marine. De plus, ils auront l'occasion d'y faire de longues promenades, prendre un bain de soleil ou se balader en bateau de croisière. La commune de Rio de Janeiro est également reconnue pour son massif « mont du Pain de Sucre » qui ravira certainement les amateurs d’escalade. À noter que cette montagne s’élève à 396 m d’altitude. Pour atteindre son sommet, les routards pourront emprunter un téléphérique. À bord de ce moyen de transport, ils auront une belle vue sur la mer et ses alentours.

routards pourront emprunter un téléphérique. À bord de ce moyen de transport, ils auront une belle vue sur la mer et ses alentours. La réserve du Pantanal, un site remarquable

Séjourner au Brésil permettra aux amoureux de grands espaces de découvrir le plus vaste marais de la planète, le Pantanal. Il faut savoir que la surface de cette immense zone humide est estimée à 200 000 km². Le paysage de cette plaine alluviale est caractérisé par des rivières, des savanes herbeuses, des forêts luxuriantes et des massifs montagneux. Cette réserve naturelle impressionnera certainement les botanistes venant du monde entier avec sa flore riche et variée. Une balade sur les lieux est une occasion d'admirer des milliers de variétés végétales comme l’ipomée blanche et le prunier du Chili. Le Pantanal est également reconnu par sa faune d’une incroyable diversité. Plus de 600 espèces d’oiseaux y ont été recensées, pour ne citer que le jabiru d'Amérique, l'aigrette neigeuse et le cariama huppé. En ce qui concerne les mammifères, près de 80 espèces y vivent, à l’instar du jaguar, du singe hurleur et du cerf des pampas.


• Guide sur le Brésil