Extra      Publié le 27-10-2017


Les destinations phares pour un safari en Afrique

L’Afrique, une destination privilégiée pour les voyageurs en quête d’évasion et d’aventure



Les destinations phares pour un safari...

Riche en faune et en flore, l’Afrique s’avère être une destination privilégiée pour les voyageurs en quête d’évasion et d’aventure. Pour entamer l’exploration des patrimoines naturels dans ce continent, les globe-trotters pourront partir à la découverte de la Tanzanie. Situé en Afrique de l’Est, ce pays est renommé pour la beauté de ses paysages, mais également pour l’accueil chaleureux de ses habitants. Mis à part cela, il possède une multitude de sites touristiques hors du commun. Durant leur séjour dans cette contrée, les bourlingueurs auront la possibilité de visiter les trois réserves principales tanzaniennes. Ils y trouveront le cratère de Ngorongoro. Dans cette zone d’exception, les routards croiseront éventuellement des éléphants, des léopards, des rhinocéros et des buffles. Pour continuer le périple, le parc de Manyara vaut le détour. Sur les lieux, les vacanciers apercevront particulièrement des lions qui grimpent aux arbres. Enfin, ils feront un tour dans le fameux parc du Serengenti. De par sa faune impressionnante, cette aire protégée est très célèbre en Afrique. En outre, les voyageurs qui souhaitent rencontrer des chimpanzés sauvages feront une randonnée dans les montagnes Manhale.

Le Kenya, une des perles africaines à ne pas manquer

De par ses patrimoines naturels, le Kenya est une destination très convoitée, mais également le plus classique pour les amateurs de safaris lors d’un séjour Afrique. En effet, cette contrée abonde de parcs nationaux et de réserves naturelles surprenants. Ces zones protégées occupent environ les 10 % de la superficie totale du pays. Parmi les incontournables, on compte le parc national du Meru, la réserve de Masai Mara ainsi que la réserve de Tsavo. Par ailleurs, ceux qui souhaitent profiter d’une vue exceptionnelle sur le Kilimandjaro pourront faire un tour dans le parc Amboseli. En outre, il est à noter que ces sites touristiques sont sécurisés. Ils sont adaptés pour tout type de voyage, que ce soit en solo, en amoureux, entre amis ou en famille, même avec un bébé. À titre d’information, la température sur le territoire kenyan est plus intense de janvier à février. Les globe-trotters qui aiment le soleil et la chaleur y trouveront leur bonheur. Par contre, de septembre à octobre, la température est plus douce.

Explorer Botswana et ses adresses touristiques surprenants

Botswana est une terre d’aventure qui abonde d’animaux impressionnants. Cette destination ravira les amoureux de la faune. En effet, lors d’un circuit dans ce pays, les touristes auront la possibilité de croiser différents types d’animaux, notamment des oiseaux et des prédateurs. Divers endroits permettront aux globe-trotters de rencontrer des lions, des éléphants, des buffles ainsi que des rhinocéros. Dans le delta Okavango, les bourlingueurs observeront de belles espèces d’oiseaux aquatiques. Par ailleurs, dans le parc de Chobe, ils verront une population d’éléphants, dont on y trouve 120 000 têtes. Mis à part cela, les aventuriers pourront explorer la réserve de Mahango. Une grande partie de ce site exceptionnel est laissé à la vie sauvage.