Extra      Publié le 31-08-2017


Les États-Unis, une destination qui invite au voyage

San Francisco, New York et le Montana



Les États-Unis, une destination qui...

Beaucoup de voyageurs dans le monde rêvent de passer un séjour inoubliable au pays de l’oncle Sam, car il y a tant de choses à voir dans cette contrée.

Le Golden Gate de San Francisco, un des emblèmes du pays

Un voyage aux USA vous permettra de découvrir quelques sites et monuments célèbres du territoire que vous avez pu voir dans de nombreux films américains. Parmi les structures emblématiques du pays, il y a, par exemple, le pont du Golden Gate qui se trouve à San Francisco. À titre d’information, ce viaduc fait partie des 7 merveilles du monde moderne. Son inauguration a été faite en 1937 et il est facilement reconnaissable grâce à sa couleur orange. À une époque lointaine on l’appelait « le pont impossible à construire ». En effet, il aura fallu près de 4 ans pour achever sa construction à cause de la météo qui était parfois capricieuse. Il faut savoir que les piétons même les personnes à mobilité réduite (PMR) ainsi que les cyclistes peuvent circuler librement sur le Golden Gate. Par contre, les gens qui roulent en patin à roulettes, en rollers ou en skateboard ne sont pas autorisés à accéder les lieux. Par ailleurs, une séance photo avec le pont en arrière-plan est un des moments forts de ces voyages États-Unis.

Découverte de la nature américaine dans le Montana

Quand vous aurez quitté San Francisco et son Golden Gate, vous avez la possibilité de poursuivre vos aventures au pays de l’oncle Sam en allant dans l’État du Montana. Ce dernier est localisé au nord du territoire. En visitant cette région, vous pouvez vous rendre au parc national de glacier. Si vous recherchez des paysages naturels, vous avez ici une adresse idéale. En effet, cette aire protégée a la particularité d’avoir un des plus beaux décors de notre planète. Sur place, vous verrez des forêts de sapin à perte de vue, des montagnes, des lacs, des vallées… En ce qui concerne les activités que vous pourrez entreprendre dans la réserve et ses environs, il y a notamment le ski de fond, la randonnée pédestre, la balade en bateau, etc. En outre, si vous voyagez avec votre animal de compagnie, ne l’emmenez pas avec vous lorsque vous vous promènerez en forêt, car il pourrait agiter les grands mammifères des bois comme les ours. D’ailleurs, les responsables du site refuseront que vous effectuiez une balade sur les sentiers du parc.

New York, une ville incontournable du territoire

Après avoir découvert le parc national de glacier dans l’État du Montana, pourquoi ne finiriez-vous pas votre séjour aux USA avec une escapade citadine à New York ? Tous les ans, cette métropole est visitée par plusieurs millions de touristes issus de tous les continents de la planète. Pour commencer votre visite à Big Apple (New York), rendez-vous au fameux Times Square. Afin de voir cette place s’illuminer et d’apprécier toute sa beauté, il est préférable d’effectuer une sortie la nuit. En outre, votre balade dans la ville peut se poursuivre avec la découverte de la gare de Grand Central qui se trouve dans le quartier de Midtown. Vous avez déjà sûrement vu ce terminal dans vos films ou séries préférées. Pour terminer votre périple à NYC, vous avez la possibilité de vous rendre sur Liberty Island où se situe la Statue de la Liberté.


• Guide sur le San Francisco
• Guide sur le New York