Extra      Publié le 16-05-2017


Les parcs nationaux incontournables en Namibie

Parc national d’Etosha, Mudumu, Bwabwata



Les parcs nationaux incontournables en...

La Namibie est une destination de rêve pour les amoureux de découvertes. Cette contrée dispose d’un paysage authentique. Elle abrite aussi une grande diversité de faune et flore hors du commun. Pour commencer l’escapade dans ce territoire, il est recommandé de visiter des parcs nationaux.

Le Parc National d'Etosha, un marais salant si grand qu'il peut être aperçu de l'espace

Parmi ces derniers, le parc national d’Etosha est incontournable. Il est constitué d’un vaste marais salant qu’on peut apercevoir depuis l’espace. Mis à part cela, les routards auront l’opportunité de voir plusieurs types d’animaux. En effet, ce site exceptionnel sert de refuge à 114 espèces de mammifères. Les globe-trotters croiseront des lions, des léopards, des gnous, des girafes, des zèbres, des gazelles, des oryx, des chacals, etc. Ils rencontreront également des espèces en voie de disparition comme des rhinocéros noirs et des impalas à face noir En outre, cette aire protégée abrite plus de 340 spécimens d’oiseaux tels que l’autruche, le guêpier d’Europe, l’outarde Kori, etc. Durant la saison de pluie, les touristes découvriront éventuellement une population de flamants roses sur le bac de sel rempli d’eau.

Explorer les joyaux du parc national du Mudumu

Le parc national du Mudumu est un lieu qui vaut le détour lors d’un circuit Namibie. Il se situe au nord-est du pays, dans la région de Caprivi. Ce site d’exception s’étend sur une superficie de 737 km². Durant la promenade dans cet endroit, les routards apercevront quelques végétaux, notamment des mopanes, des seringas sauvages, des bois de plomb et des arbousiers. En ce qui concerne la faune, ils observeront une grande population d’éléphants. À part cela, les touristes auront l’occasion de rencontrer d’autres mammifères tels que des buffles, des lions, des léopards, des hyènes tachetées, des hippopotames, des crocodiles, des élans communs, des zèbres, des girafes, etc. En outre, cette réserve naturelle sert de refuge à environ 430 espèces d’oiseaux, par exemple, l’aigle pêcheur africain, le bec- en-ciseaux et l’aigle-serpent.

Le parc national de Bwabwata, un site exceptionnel à visiter

Comme le parc national de Nairobi lors d’un safari Kenya, le parc national de Bwabwata est à ne pas manquer pour terminer l’exploration des parcs nationaux sur le territoire namibien. Il se situe au nord-est de la Namibie. À titre d’information, ce site d’exception est une importante route de migration des éléphants d’Afrique et d’autres animaux qui partent du Botswana vers l’Angola. Mis à part cela, il regorge de végétaux et d’animaux hors du commun. Côté flore, les bourlingueurs découvriront des arbres typiques de la région comme des tecks du Zambèze, des tecks africains, des seringas sauvages, des mankettis, des faux mopanes, des acacias à girafe, des ébènes africains, etc. Par ailleurs, cette zone protégée abrite une grande diversité de faune. Les globe-trotters rencontreront des prédateurs, notamment des lions, des léopards, des panthères et des hyènes tachetées. Ils trouveront aussi d’autres mammifères, particulièrement des antilopes rouannes, des zèbres, des gnous bleus, des crocodiles, etc.


Guides voyage : toutes les infos pratiques pour le plaisir de mieux voyager
Guides loisir : aquarium, parc d'attraction, zoo, station de ski, désert, route mythique, parc National