Extra      Publié le 01-03-2017


Paradis romantique et écologique en Malaisie

La destination parfaite pour une lune de miel



Paradis romantique et écologique en...

Une des destinations favorites pour une lune de miel au bord de la mer, la Malaisie permet de profiter d'une escapade romantique au cœur d'une biodiversité figurant parmi les plus riches du monde.

En fait, cette destination puise son charme dans ses dominantes montagnes, ses récifs coralliens, et en particulier ses forêts primaires. Au niveau des circuits, les aventuriers peuvent choisir des itinéraires qui riment avec exotisme, liberté et dépaysement culturel.

Certes, la Malaisie dédie aux touristes une grande variété de paysages évoquant de belles émotions. Hors des sentiers battus, la fraîcheur de l'atmosphère se fait sentir pendant toute l'année à cause de la présence des collines embrumées ainsi que des vallées pittoresques.

L'exploration de la plupart des régions en Malaisie s'effectue en général à pied ou à vélo. Par exemple, la visite des sites Cameron Highlands et ses vastes plantations de thé à perte de vue procure une sensation tout à fait unique le temps d'une randonnée pédestre. Ici, les adeptes d'aventures et de l'écotourisme seront bel et bien envoûtés lors des expéditions dans la jungle. Cette escapade promet également des rencontres inoubliables avec une faune atypique, entre autres, tigres, calaos, tortues, éléphants, rhinocéros …
Il est à noter que le Parc national de Belum abrite toute une variété d'espèces uniques au monde.

Ecolodge authentique et luxe les pieds dans l’eau

Situé sur une île privée, à 20 minutes de bateau de la côte est de la Malaisie, le Gem Island Resort & Spa et son environnement magique est l'endroit parfait pour une lune de miel passionnée et féérique. Eau cristalline, 3 plages privées de sable fin, omniprésence de la nature sur l’île, villas avec vue imprenable sur la mer, somptueux couchers de soleil … le Gem Island Resort & Spa est un endroit de rêve.

L'hôtel participe à la préservation des espèces en voie de disparition, comme les tortues. Il propose même une expérience unique : préserver l’écosystème en relâchant les bébés tortues (qui ont été élevées dans la nurserie de l’hôtel) dans la mer quand les courants marins sont favorables. Sous un ciel romantique étoilé avec votre partenaire, cet évènement restera gravé à jamais dans vos mémoires.

Quant aux activités, elles ne manquent pas : farniente sur la plage, plongée à la découverte des récifs de corail, promenade en kayak vers l’île de Kapa, massages en plein-air avec vue sur la mer … A partager avec votre dulcinée !

Si vous rêvez d’une lune de miel romantique sur une île privée paradisiaque, le Gem Island Resort & Spa est l’endroit rêvé.


Guides voyage : toutes les infos pratiques pour le plaisir de mieux voyager
Guides loisir : aquarium, parc d'attraction, zoo, station de ski, désert, route mythique, parc National