Extra      Publié le 14-11-2017


Partez à la découverte de Cozumel lors d'une croisière

Destination balnéaire de premier choix, Cozumel est une escale privilégiée de nombreux navires de croisières



Partez à la découverte de Cozumel lors...

Célèbre dans les Caraïbes pour ses belles plages, ses spots de plongée et ses ruines mayas, Cozumel est une île du Mexique qui se découvre idéalement lors d’une croisière à bord du MSC Seaside.

Cozumel : une escale privilégiée des croisières au Mexique

Également connue sous le nom de « terre des hirondelles », Cozumel est la plus grande des îles du Mexique. Avec près de 40 kilomètres de long, elle se trouve à l'est du Yucatan, à moins d'une vingtaine de kilomètres au large de Playa del Carmen. Destination balnéaire de premier choix, Cozumel est une escale privilégiée de nombreux navires de croisières. Ses trois ports accueillent annuellement des millions de croisiéristes tous azimuts qui découvrent ses merveilles naturelles.

Si vous aussi vous avez envie de faire connaissance avec cette île, vous pouvez dès maintenant réserver une croisière pour Cozumel parmi les croisières maritimes du Msc Seaside. Entré en service vers la fin du mois de novembre 2017, ce navire de la compagnie italienne MSC Croisières offre une expérience unique à travers les parcours des plus belles destinations des Caraïbes, dont Cozumel. Avec 13 ponts répartis sur un navire de 325 m de long et de 41 m de large, le MSC Seaside vous propose plusieurs catégories de suites et de cabines modernes, de restaurants, de bars et de lounges sophistiqués offrant une vue imprenable sur le paysage qui défile. Essayez également un panel de divertissements pour tous les âges, dont le gigantesque Aquapark.

Les incontournables lors d'une escale à Cozumel

Cozumel est une destination qui affiche plusieurs facettes. Située sur la Riviera mexicaine, c'est avant tout la destination des amateurs de plaisirs balnéaires et de plongée sous-marine. Les plages à l'est de l'île sont encore désertes. Une vingtaine de sites de plongée sont remarquables à l’instar des récifs de Palancar, de Chankannab et de Santa Rosa. La visibilité est exceptionnelle jusqu'à 60 m de profondeur.

Mais Cozumel abrite également des merveilles naturelles protégées dans le parc écologique de Faro Celerain entre autres. Pour découvrir ce sanctuaire de la vie sauvage au Mexique, c’est dans le sud de l'île qu'il faut axer son circuit. La faune composée d’oiseaux exotiques, de poissons tropicaux, d’iguanes et de crocodiles vous attend dans les mangroves, au fil des dunes côtières, dans les lagons et près des récifs. Pour admirer la beauté de l'île en général, il est possible de grimper au sommet du Faro Celerain (le phare Celerain). Les plus téméraires pourront s'aventurer dans la jungle à la recherche d'autres espèces animales.

Les passionnés de civilisation préhispanique trouveront également leur bonheur à Cozumel, car l'île abrite des sites archéologiques exclusifs à l'instar de San Gervasion. Au centre l'île, ce site est le seul et unique territoire maya souterrain à Cozumel. Il comprend plusieurs temples reliés entre eux par de longs chemins blancs appelés « sacbeob ». Tôt le matin et en fin d'après-midi, une multitude d'oiseaux et de papillons investissent le site.

Quelle que soit votre passion, ne manquez pas le parc d'attractions de Xcaret qui rassemble musée, aquarium tropical, village maya, ruines, plages, piscines et longs canaux souterrains propices à la baignade et à la plongée. Pour vous préparer à la découverte de l'île, passez par le musée de la Isla de Cozumel qui expose sur la géographie, la faune, la flore, les récifs coralliens et la vie marine ainsi que de nombreux objets mayas et des photos anciennes. Ce musée se trouve au cœur de San Miguel, la principale ville de Cozumel. Une heure suffit pour découvrir le musée de la Isla de Cozumel.


• Guide sur le Mexique