Extra      Publié le 15-03-2017


Quelques bonnes raisons de voyager en France

Attraits touristiques de la France



Quelques bonnes raisons de voyager en...

La France figure parmi les pays qui attirent de nombreux touristes. En effet, elle possède plusieurs attraits impressionnants. Les routards peuvent, entre autres, explorer le parc Astérix situé à 30 km au nord de Paris. Celui-ci les emportera dans le monde des Gaulois. Il offre des activités telles que les montagnes russes qui procurent une sensation forte et une montée d’adrénaline. Les aventuriers ont aussi la possibilité de réaliser un petit périple en train ou de faire une promenade en bateau. Outre cela, ils peuvent découvrir l’aquarium La Rochelle. Occupant une superficie de 8 445 m², ce site est localisé en Charente-Maritime. Il accueille 800 000 visiteurs par an. Ce sanctuaire animalier abrite des milliers de spécimens marins avec plusieurs espèces. Les vacanciers y trouveront, par exemple, des méduses striées, des poissons-anges, des requins et des tortues de mer. Cette réserve abrite également des restaurants et une boutique.

Partir à l’assaut des randonnées en France, des expériences inoubliables

Lors d’un voyage aventure, la randonnée en France est un must-do. Elle laisse des souvenirs impérissables. D’ailleurs, cette contrée possède plusieurs sites propices à ce genre d’activité. Les globe-trotters peuvent, par exemple, faire l’ascension du pic du Midi d’Ossau. Cette montagne, emblème du Béarn, s’élève à 2 884 m de haut. Cette escalade dure environ 7 h à 10 h. En arrivant au sommet, les alpins amateurs profiteront d’un panorama époustouflant. Les bourlingueurs ont aussi l’occasion de parcourir les balcons de la Mer de Glace. Ce trek permet aux routards de traverser des chemins en boucle dans un cadre entouré des glaciers et des rochers. Cet itinéraire est long, mais offre des paysages à couper le souffle avec des cimes. Mis à part cela, le tour des Aiguilles Rouges est immanquable. Il propose aux touristes des merveilles naturelles fascinantes, notamment des lacs et des vallons préservés.

Visiter la tour Eiffel et déguster les spécialités culinaires de France

La tour Eiffel est un monument phare de France. Elle est localisée à Paris, dans le 7e arrondissement. Cette construction de 324 m de haut et 125 m de côté est le symbole de la capitale. Les voyageurs peuvent y accéder par escalier ou par ascenseur. Au 3e étage, ils profiteront d’une magnifique vue panoramique sur toute la ville. Quant au 2e étage, on y trouve un restaurant où les routards ont la possibilité de goûter les plats typiquement français. Ils peuvent, entre autres, savourer un cassoulet. Il s’agit d’une nourriture d’origine du Languedoc-Roussillon. Celle-ci est composée de haricots blancs, de cuisses de canard et de viande de porc. Les Français la mangent souvent lors d’une réunion de famille. Outre cela, la quiche lorraine est un délice immanquable. Cette tarte garnie est préparée avec de la crème fraiche, du lait, des œufs, des noix de muscade et des lardons grillés.