Extra      Publié le 31-03-2017


A la découverte de Rome, Venise, Florence

Les trois plus belles villes italiennes



A la découverte de Rome, Venise,...

L'Italie est l'un de ces pays qu'on pourrait parcourir pendant une éternité sans jamais se lasser. Véritable musée à ciel ouvert, le pays propose des villes splendides, des campagnes magnifiques, une richesse culturelle et artistique difficilement égalable et une gastronomie réputée dans le monde entier. Malheureusement, peu de gens peuvent s'offrir le luxe de visiter l'Italie pendant aussi longtemps. Si vous avez seulement peu de temps, voici les trois villes que vous ne devriez manquer sous aucune prétexte.

Rome

Ce n'est pas très surprenant, mais la capitale italienne mérite plus qu'un coup d'œil. Avec son histoire s'étendant sur plus de 2500 ans, Rome est une destination très populaire, à juste titre.
L'histoire romaine justifie à elle seule la visite : le Colisée et le forum romain sont autant de lieux spectaculaires, fondés par l'une des civilisations les plus brillantes de l'histoire de l'humanité. Évidemment, vous ne serez pas le seul à vouloir les admirer, mais tout homme doit les avoir vus au moins une fois dans sa vie. La liste des monuments immanquables comprend de nombreux sites antiques et contemporains. Ne manquez pas d'aller visiter le Vatican, siège de la papauté et plus petit état du monde.
Malgré sa très longue histoire, Rome est devenue l'une des villes les plus modernes d'Europe. Ne vous y attendez pas à des vacances tranquilles : Rome vit à 100 à l'heure. Vous ne serez pas déçus par la vie nocturne de la capitale italienne. Les Romains ont tendance à dîner après 21h et à prolonger la soirée sur l'une des très nombreuses terrasses que compte la ville. Dès minuit, la fête se prolonge dans l'un des nombreux clubs de la ville éternelle !

Venise

Venise est probablement l'opposé de la bruyante et animée Rome, et constitue une étape parfaite pour se détendre. La ville flottante garde la réputation d'une ville extrêmement romantique, le lieu de vacances favori des jeunes mariés et des amoureux.
Vous adorerez l'histoire et l'architecture de cette ville fantastique et vous vous demanderez comment ont été construits tous ces bâtiments sur 118 petites îles. Evidemment, que vous soyez en couple ou en groupe, un tour en gondole sur les canaux s'impose. Il n'y a rien de plus beau que de découvrir Venise depuis l'eau au coucher du soleil !

Florence

Florence doit absolument faire partie de votre liste de ville à visiter lors de vos vacances en Italie. Avec sa magnifique architecture, son histoire fascinante et sa profusion de musées exhibant les plus beaux chefs-d'œuvre de la Renaissance, Florence est la ville parfaite pour tous les amoureux d'art et d'histoire.
Le centre-ville entier est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et abrite des sites connus comme le Ponte Vecchio, la cathédrale de Florence et la galerie des Offices. Elle est également renommée pour être le centre de la région viticole du Chianti et offre une gastronomie incomparable !
Si vous visitez la capitale toscane, louez un appartement près de la galerie des Offices et vous serez ainsi au cœur de la ville et à courte distance des monuments les plus prestigieux de la ville de la Renaissance.

Alors commencez à préparer vos vacances dans l'un des plus beaux pays du monde !


• Toutes les infos pour un séjour à Rome et Venise