Extra      Publié le 10-03-2017


Ski de printemps à Saint-Gervais Mont Blanc

Les bons plans de Saint-Gervais



Ski de printemps à Saint-Gervais Mont...

Quel plaisir d'attendre la sortie de l'hiver que les jours rallongent et que les températures se réchauffent pour chausser les skis ! À Saint-Gervais Mont Blanc, le ski de printemps rime avec détente au soleil et prix attractifs.

Des conditions rêvées

Dès le mois de Mars, les beaux jours se font sentir, c'est l'occasion d'en profiter et de skier sous un soleil printanier. En plus d'une météo idéale, le ski de printemps offre de multiples avantages. De quoi célébrer la fin de saison en beauté ! Au printemps, les pistes se désemplissent et l'ambiance est plus calme. Avant qu'il ne fasse trop chaud, il est conseillé de skier en début de journée, au moment où la neige est la meilleure et de savourer le moment durant lequel elle "décaille". Ensuite, il n'y a plus qu'à profiter du soleil à la terrasse d'un restaurant d'altitude. C'est à cet instant que le ski-terrasse prend tout son sens et que l'on travaille sa marque de bronzage !

Au sommet du télésiège Mont-Joux de Saint-Gervais, lil existe un lieu branché réputé : la Folie Douce est un restaurant-bar d'altitude où les skieurs festifs et les familles aiment se mélanger. Après un bon repas à la terrasse du restaurant, l'après-ski débute à 14h30 avec les performances de chanteurs, musiciens et DJ autour d'un show déjanté. Pour ceux qui préfèrent se faire dorer en toute tranquillité, d'autres terrasses plus calmes comme celles des restaurants Tremplin de la Croix, Refuge du Mont Joly et Schuss existent, sans manquer de souligner leur incroyable panorama. Avec le service Food Away, il est même possible de se faire livrer un repas chaud, depuis les restaurants partenaires, n'importe où sur le domaine skiable. Au hameau de Charlotte, les familles sont comblées puisque pendant que les enfants jouent en toute sécurité, les parents se font tranquillement bronzer.

Et des prix attractifs

Partir skier au printemps comblera votre porte-monnaie. Côté hébergement, les prix des locations sont en moyenne 30% à 40% moins chers ! Du côté des forfaits, là aussi des offres intéressantes fleurissent. Programmé les semaines du 2 au 17 avril 2017, le « Printemps du ski » de Saint-Gervais Mont Blanc présente des réductions sur les forfaits et la location du matériel. Par exemple, le forfait Evasion 6 jours est en promotion à partir de 133€. Soit 22€ la journée de ski, sur 400km de pistes ! Encore mieux, la promotion « Printemps du ski » s’applique à tous les forfaits Evasion de 1 à 15 jours !

Si le ski de printemps fait de plus en plus d'adeptes, vous savez désormais pourquoi !


• Pour en savoir plus www.saintgervais.ski