Extra      Publié le 28-01-2021


Le camping-car, une valeur sûre en temps de pandémie

Voyager entre les régions et se loger dans un espace sécurisé

Le camping-car, une valeur sûre en...

Pour des sorties le week-end comme en vacances, le camping-car connaît actuellement un succès croissant. Plus largement, la location de camping-car, de van ou de fourgon aménagé a rencontré une croissance notable durant l’année 2020. Avec la crise sanitaire du Covid-19, le camping-car constitue un moyen sûr pour voyager entre les régions et se loger dans un espace sécurisé. Les fêtes de fin d’année ont témoigné d’un regain de popularité de ce mode de transport, qui pourrait bien perdurer au cours des prochains mois.

Un choix pratique et confortable

En 2020, les vacances d’été comme les fêtes de fin d’année ont démontré que le camping-car est une solution plébiscitée par les Français pendant cette période de crise sanitaire. En effet, un camping-car permet de résoudre les problèmes logistiques en matière d’hébergement en vous apportant toutes les installations indispensables à votre confort quotidien (cuisine, lit, douche, etc.). Tout en vous déplaçant librement, vous bénéficiez d’un cadre proche de celui d’une chambre d’hôtel, avec la possibilité de voyager en famille jusqu’à 6 personnes. C’est également une solution très intéressante pour vous rendre chez des amis tout en conservant une part d’indépendance. Dans le contexte incertain lié à la pandémie, il apparaît par ailleurs plus sûr de dormir dans un camping-car stationné à proximité du domicile de vos amis ou de vos proches.

Si vous ne possédez pas votre propre camping-car, la location est une solution à privilégier pour des vacances en toute sécurité. Hapee est une plateforme de location de camping-car entre particuliers qui vous permet de trouver facilement le modèle qui vous convient. En fonction de votre budget, des équipements souhaités et du nombre de passagers à bord, vous pourrez louer un camping-car parfaitement adapté à vos besoins.

Le respect des mesures sanitaires

Le fait de pouvoir loger dans votre camping-car est un atout certain pour respecter les règles sanitaires recommandées à l’heure actuelle. Par exemple, si vous avez besoin d’attendre quelques jours avant le résultat d’un test Covid, il est facile de patienter dans votre camping-car tout en restant près de votre famille. De même, il est bien plus simple de ne pas être affecté par le couvre-feu en garant votre camping-car à côté du domicile d’amis ou de membres de votre famille. Vous n’aurez de cette manière que quelques mètres à faire pour regagner votre véhicule et y passer la nuit. Véhicule de loisirs avant tout, le camping-car vous donne l’opportunité de vous déplacer librement en France tout en ne prenant aucun risque. Vous pourrez vivre ainsi à l’écart des voyageurs et des éventuels dangers de contamination.

Une solution favorisée par la crise sanitaire

Pour toutes ces raisons, le camping-car est devenu une solution très populaire pour voyager depuis la fin du premier confinement en France. Les sites de location de camping-cars et de vans aménagés ont pu observer à ce titre une nette augmentation de leur fréquentation. Durant l’été 2020, plusieurs tendances se sont dégagées autour de l’utilisation du camping-car. Un engouement incontestable pour ce mode de déplacement a pu être mis en exergue, principalement de la part de voyageurs français désirant découvrir de nouvelles régions. En matière de location, une clientèle âgée en moyenne de 45 ans et souhaitant voyager en famille s’est mise en évidence durant les vacances d’été comme d’hiver. Parmi elle, près de la moitié des personnes étaient des novices n’ayant jamais loué de camping-car.


Guides voyage : toutes les infos pratiques pour le plaisir de mieux voyager
Guides loisir : aquarium, parc d'attraction, zoo, station de ski, désert, route mythique, parc National