Guide loisirs Zoo La Ferme aux crocodiles

La Ferme aux crocodiles
Le monde fascinant des reptiles
Description | Infos pratiques | Photos
Envie de sueurs froides ? Direction la Drome dans la Ferme des crocodiles. Ce parc unique en Europe recrée le climat tropical grâce à une immense serre de 8000m² et une végétation tropicale. Tortues géantes et oiseaux font partie intégrantes du décor. Le clou de la visite est le passage de verre placé au dessus de l'habitat des 350 crocodiles du parc.
Avec plus de 300 000 visiteurs chaque année, la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte est devenu un site unique en Europe ! Le parc accueille plus de 400 animaux dont un groupe de 335 crocodiles du Nil, des tortues géantes et des oiseaux exotiques. Le parc abrite également plus de 600 variétés de plantes tropicales venues des 4 coins du monde !
Aujourd'hui, La Ferme aux crocodiles de Pierrelatte est devenue le centre de référence Européen en matière de présentation, d'élevage et de conservation des crocodiliens puisque que l'on peut y découvrir 10 des 23 espèces de crocodiliens qui existent dans le monde. Certaines espèces comme le Gavial du Gange, le faux gavial de Malaisie ou encore le Caïman noir (espèce emblématique de la Guyane française) sont aussi rares en parcs qu'elles sont menacées dans leur milieu naturel. Un conseil : ne pas quitter la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte sans un détour du côté de l'aquaterrarium des albinos (alligators blancs), nouveaux ambassadeurs de la ferme depuis 2010 ! Arrivés tout droit des bayous de Louisiane, leur venue est une première en France et en Europe !
La Ferme aux Crocodiles, c'est aussi une gigantesque structure d'acier et de verre de 8000 m². Construite en trois étapes (1998, 2002 et 2006) elle représente aujourd'hui la plus grande serre de France ouverte au public. Sous cette immense verrière poussent plus de 600 espèces végétales tropicales.
Dans la Ferme aux crocodiles, les visiteurs se baladent sur des passerelles suspendues au-dessus de bassins où 500 de ces lézards géants s'ébattent en liberté, au milieu des frangipaniers, des bananiers et des plantes carnivores. Il est même possible de marcher sous les crocodiles, grâce à un passage en verre judicieusement placé sous leur habitat. Les crocodiles ne se déplacent qu'à 3 km/h en moyenne, ce qui laisse largement le temps de les photographier. Outre les crocodiles du Nil, vous pourrez également filmer et photographier à loisir des tortues, des oiseaux et des poissons issus des mêmes contrées tropicales (Afrique, Amazonie, et Asie du Sud-Est).
Infos pratiques La Ferme aux crocodiles
Adresse : 395 Allée de Beauplan, 26700 Pierrelatte
Renseignements : 04 75 04 33 73
Horaires : ouvert toute l'année à partir de 9h30 ; fermeture de 17h à 19h selon la saison
Sur le Web : www.lafermeauxcrocodiles.com