Extra      Publié le 28-10-2016 | Mis à jour le 19-10-2017


Road trip à La Réunion

A la découverte de ses sites touristiques



Road trip à La Réunion

Pour ceux ou celles qui veulent s'échapper un peu de la France Métropolitaine, l'île de La Réunion est une des nombreuses destinations à privilégier. En effet, ce département d'outre-mer français fait partie depuis des années maintenant des destinations de vacances que beaucoup de touristes à travers le monde choisissent. D'ailleurs, plusieurs agences de voyages proposent des vacances sur mesure lors d'un séjour à La Réunion. Qui plus est, il vous est possible d'effectuer un roadtrip à travers l'île pour découvrir ses innombrables lieux touristiques.

Escapade à La Réunion, explorer l'île en voiture de location

Il y a de nombreuses façons de découvrir le territoire réunionnais lorsque vous séjournez sur l'île. En effet, lors de vos vacances à La Réunion, vous pouvez par exemple opter pour un voyage sur mesure organisé par les nombreuses agences de voyages qui sont présentes sur l'île. D'autre part, vous pouvez également partir à l'exploration de l'île en louant une voiture auprès des agences de locations réunionnaises ou d'autres compagnies de location de voiture. En ce qui concerne la deuxième option, vous aurez l'embarras du choix pour ce qui est des sites touristiques à visiter.

Découvrir le Piton de la Fournaise

Parmi les sites touristiques les plus célèbres de La Réunion, le fameux Piton de la Fournaise est incontournable. Si vous comptez effectuer un road trip à travers l'île, ce majestueux volcan est à mettre absolument sur votre liste de sites à découvrir. D'ailleurs, il est facilement accessible en voiture, mais il vous faudra faire une petite randonnée pédestre pour l'admirer le plus près possible. D'autre part, si votre budget de vacances vous permet de faire un petit extra, le contempler depuis un hélicoptère vous laissera sûrement un souvenir inoubliable lors de votre séjour sur l'île de La Réunion.

Visiter les musées de La Réunion pendant vos vacances

La Réunion est également riche en histoire si vous êtes sur l'île pour découvrir son patrimoine historique, mais aussi culturel. En effet, vous pouvez très bien en prendre connaissance en visitant les nombreux musées qui sont présents de part et d'autre de l'île. L'un des moyens les plus efficaces pour voir la majeure partie d'entre eux est de le faire en voiture de location. Ainsi, vous aurez plus de flexibilité en ce qui concerne la visite des musées qui vous intéresse.
Parmi ceux qui valent un détour, vous pouvez par exemple emprunter la RN1 le long de la côte ouest jusqu'au nord. Il y a notamment le Musée Stella Matutina près de Saint-Leu. Puis en quittant la route des Tamarins jusqu'au musée de Villèle à Saint-Paul. Ensuite, rejoignez encore la RN1 jusqu'au Musée de l'Histoire Naturelle à Saint-Denis.


• Guide voyage sur l'île de La Réunion