Extra      Publié le 07-04-2017


Thaïlande, un pays du continent asiatique à absolument visiter

Bangkok, Chiang Mai et les stations balnéaires



Thaïlande, un pays du continent...

La Thaïlande attire des milliers de vacanciers à tout moment de l’année, car elle possède une multitude d’attractions touristiques que l’on ne saurait visiter une à une durant un voyage. Ses points d’intérêts les plus célèbres sont sa capitale Bangkok et ses nombreuses stations balnéaires.

Première étape du voyage, une visite à Chiang Mai

Si c’est la première fois que vous passez vos vacances en Thaïlande, pourquoi ne pas vous éloignez des circuits touristiques habituels ? Pour cela, vous pouvez, à titre d’exemple, commencer vos aventures en allant à Chiang Mai. Il s’agit d’une ville se trouvant dans la province éponyme. Cette cité fut fondée en 1296, à l’époque où le territoire était sous le règne du roi Mengrai. Elle abrite de nombreux édifices bouddhistes tous aussi intéressants tant sur leur aspect visuel que sur l’histoire qu’ils véhiculent. Parmi les temples que vous pourrez visiter, il y a notamment le WatChiang Man. Ce dernier était le lieu de résidence du roi Mengrai quand il a projeté la construction de Chiang Mai. Il conserve deux statues de Bouddha dont l’un est en marbre et l’autre en cristal. Par ailleurs, pour accéder au temple, vous aurez le choix entre les 2 entrées principales, à savoir la rue Ratchaphakinai ou celle de Phrapokklao.

Kho Phi Phi, une merveille nichée au cœur de la mer d’Andaman

Une fois que vous aurez quitté Chiang Mai, vous avez la possibilité de poursuivre votre circuit Thaïlande dans une autre région du pays. Si cela vous tente, vous pouvez aller dans la province de Krabi, plus précisément au large de ses côtes. L’endroit à découvrir n’est autre que Kho Phi Phi, une des stations balnéaires du territoire. Il s’agit d’un archipel formé par plusieurs îles, dont Kho Phi Phi Don et Koh Phi PhiLey. Presque tous les ans, de nombreux touristes y viennent écouler des jours paisibles en groupe, en famille ou entre amis. La baie de Maya se trouvant sur l’île de Koh Phi PhiLey est notamment une adresse idéale si vous êtes à la recherche de calme et de tranquillité. Pour la petite anecdote, le film « La plage » joué par Leonardo Di Caprio y a été tourné. En outre, diverses activités vous attendent sur place, pour ne citer que la plongée sous-marine, la balade en bateau ou encore la pêche.

Déguster des spécialités culinaires Thaï, une chose à ne pas oublier

La plupart des voyageurs de la planète ont souvent l’habitude de ne pas quitter leur pays d’accueil sans avoir pris le temps de goûter à des merveilles culinaires. Dans la majorité des cas, ceux qui passent leurs vacances en Thaïlande n’oublient pas cette sorte de coutume. Si vous aussi vous faites partie de ces fins gourmets, alors voici quelques plats incontournables que vous pourrez déguster. Il y a, notamment le lap, le pad thaï, le YumMooYor ou encore le Tom Yam Kung. Ce dernier, par exemple, est une soupe épicée originaire du Laos. Les ingrédients fréquemment utilisés pour sa préparation sont les crevettes, le lait de coco, le galanga, le gingembre, le citron, le céleri, le nuoc-mam, etc.