Extra      Publié le 22-03-2021


Une croisière d’exception en catamaran dans les eaux Grecques

A la découverte de la Grèce et de ses îles paradisiaques

Une croisière d’exception en catamaran...

Envie de dépaysement, d'évasion et de soleil ? Partez pour une croisière en catamaran à la découverte de la Grèce et de ses innombrables îles paradisiaques. Que ce soit en couple, entre amis ou en solo, cette destination d'exception regorge d'endroits magiques que vous prendrez plaisir à contempler. Entre l'accueil convivial et chaleureux de ses habitants et la visite de ses magnifiques sites antiques, vous vivrez une aventure unique au pays des dieux et des temples.

Pourquoi opter pour une croisière à la cabine en Grèce ?

Si vous rêvez de découvrir la Grèce et sa vie insulaire de charme lors d'une escapade en mer, n'hésitez pas à expérimenter la formule de croisière à la cabine. Cette pratique, apparue dès les années 2000, est le choix idéal pour aller à la conquête d'horizons nouveaux tout en partageant des instants mémorables avec de nouvelles personnes. Il s'agit également d'une option très intéressante pour se lancer à l'assaut des îles grecques sans disposer de gros budget. Avec Filovent, vous explorez la Grèce en catamaran partagé doté en moyenne de 6 cabines alliant confort et sécurité.

Que voir lors d'une croisière en catamaran en Grèce ?

Destination alliant authenticité et charme, la Grèce compte un nombre impressionnant de sites naturels que vous serez ravis de découvrir au cours de votre croisière en catamaran. Parmi les zones de navigation à ne pas manquer lors de votre périple en mer, figure le Golfe Saronique. L'endroit recèle de trésors insoupçonnés tels que ses forêts sombres et denses ou encore ses belles plages. D'Égine à Poros en passant par Hydre, vous aurez l'opportunité d'admirer un patrimoine exceptionnel.

Que dire de l'archipel des Cyclades avec ses îles idylliques que sont Mykonos, Santorin, Naxos, Sifnos ou encore Delos ? Assurément, vous vivrez un dépaysement total en découvrant les uns après les autres ses villages authentiques. Ceux-ci se démarquent par leurs maisons de couleur blanche ainsi que leurs volets bleus.

En fonction de la durée que vous prévoyez pour votre croisière en Grèce, vous pourrez également contempler les merveilles d'autres régions de navigation. C'est le cas notamment de l'archipel Dodécanèse, des îles Ioniennes ou encore de l'archipel des Sporades.

Profitez d'une panoplie d'activités et de sports nautiques pendant votre escapade en mer en Grèce

Que vous soyez amoureux de la baignade et du farniente ou bien un fan de randonnées, vous trouverez une activité qui vous convient lors d'une croisière en Grèce en catamaran. Pendant les beaux jours, profitez au maximum du soleil sur ses plages de sable ou encore de la douceur de ses eaux turquoise. Il existe en outre une multitude de sites naturels à visiter dans les destinations que vous explorerez.

Pour ce type d'escapade en mer, les amateurs de sports nautiques, les passionnés d'histoire et les aventuriers ne sont pas en reste. Vous serez ainsi ravis de goûter aux joies du snorkeling et de la plongée, de la planche à voile, du ski nautique ou encore du kitesurf.

Quand partir pour une croisière en Grèce en catamaran ?

Avec son climat méditerranéen se caractérisant par des hivers et automnes particulièrement doux, la Grèce est une destination où vous pourrez partir en croisière tout au long de l'année. Ce genre de voyage d'exploration et de rencontres peut donc être organisé sur la période allant de mars à octobre. Cependant, juillet et août sont les mois les plus appréciés pour une escapade en mer à la découverte de ce charmant pays. Les températures maximales estivales atteignant les 33°C en règle générale sont adoucies par des vents typiques de la zone. Ce qui rend encore plus magique le plaisir de naviguer en été dans les eaux grecques.